Bolero Crowdfunding Blog

Blog

Le crowdlending, un outil de marketing pour votre entreprise

Avec le crowdlending, une entreprise trouve un financement auprès d'investisseurs privés en émettant une obligation (subordonnée). En contrepartie, l'entreprise paie un certain montant d'intérêts et le montant du prêt est remboursé. Mais le crowdlending est plus qu'un moyen de collecter des fonds pour un projet. Il présente de nombreux autres avantages qui n'ont pas de prix. La publicité par exemple... Avez-vous déjà pensé à la façon dont le crowdlending peut donner un coup de pouce marketing à votre entreprise ?

De la publicité ! Admettons-le: lorsque vous lancez une campagne de crowdlending, vous devez verser des intérêts aux investisseurs. Et ce n'est pas l'option la moins chère. Mais en échange, vous attirez l'attention sur votre entreprise et vous rassemblez de nombreux ambassadeurs d'un seul coup. Il s'agit d'un véritable effet de levier !

Une campagne de crowdlending peut également être un outil demarketing. Il s'agit d'un grand avantage qui a été clairement décrit par Koen Mortelmans, le CEO de Mobile Locker, qui a également ajouté: 'La campagne fait connaître votre entreprise des membres de la plateforme de crowdlending et il n'est pas rare que la presse s'en fasse l'écho. Une bonne façon d'accroître la visibilité de votre entreprise et de fidéliser davantage les fans ou les clients.

Il arrive parfois qu'une campagne de crowdlending figure dans la presse. Dans ce cas, nous apportons le soutien nécessaire en tant que plateforme. Ferrokonstrukt, BOSAQ, Diacosmo,... Belgian Cycling Factory a également bénéficié de l'attention nécessaire de la presse.

Il s'agit surtout d'une nouvelle manière d'obtenir à la fois un financement et de la publicité. De nombreuses personnes ont vu notre campagne! C'est une bonne chose, mais la valeur ajoutée réside dans le fait que notre entreprise a occupé le devant de la scène par un autre biais.

La visibilité et la communication restent importantes, même après une campagne. Vous pouvez envoyer par le biais de la plateforme Bolero Crowdfunding des messages aux investisseurs qui ont investi dans votre projet. Vous pouvez, par exemple, les informer sur les étapes franchies et les activités de l'entreprise. Idéal pour favoriser le bouche à oreille! Les investisseurs réagissent toujours très positivement aux messages postés par les entrepreneurs et nombre d'entre eux deviennent de véritables ambassadeurs de votre entreprise.

Belgian Cycling Factory va encore plus loin, en nouant des liens étroits  avec ses investisseurs: 'Nous entretenons de bonnes relations avec les personnes qui ont investi dans notre projet. Parmi nos investisseurs figurent essentiellement des cyclistes ou des personnes qui connaissent bien notre produit ou notre marque. Nous tenons à les gâter! Cela peut en outre booster notre activité...'.

Et c'est là que réside l'avantage: un boost pour l'activité, car une campagne de crowdlending accroît la visibilité et peut aller de pair avec beaucoup de publicité et de bouche à oreille ou attirer l'attention de la presse. Dans ce cas, Bolero Crowdfunding apporte le soutien nécessaire. Nous menons ensemble votre campagne à bien et nous vous soutenons là où le besoin s'en fait sentir.

Téléchargez gratuitement l'e-book et découvrez tous les avantages